dimanche 2 novembre 2014

Alice aux Pays des Zombies



Ne vous méprenez pas, Alice au pays des Zombies ne fait que très peu référence à l’œuvre de Lewis Caroll. Excepté l’apparition d'un nuage lapin et du prénom de l'héroïne,l'histoire est centré sur de la chasse aux zombies, de la vie d’adolescents allant au lycée, de drame et d'amour. 
Plutôt considéré comme de la littérature fantastique il devrait plaire à ceux qui ont pour habitude de lire de la littérature vampires.

"Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies."

Mon avis:

Je me suis laissé prendre par l'histoire, l'intrigue et les personnages qui sont rigolos pour certains et attachants pour d'autres. Le style est simple, la couverture est jolie, la plume de Gena Showalter est fluide et agréable. Pour résumé, une belle découverte que je classerai dans mes coups de cœur surtout pour une première lecture sur les zombies.
La bonne nouvelle? Il parait qu'il y a une suite à ce roman!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire