lundi 10 novembre 2014

Demain j'arrête !




"Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie?

Au début, c'est à cause de son nom rigolo que Julie s'est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste: son charme, son regard, et tout ce qu'il semble cacher ...
Parce qu'elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants."

Mon avis:

Attention coup de cœur !
Si je devais partir sur un île déserte et emmener un seul livre avec moi  pour ne pas déprimer, cela ne ferrai aucun doutes, c'est celui ci que j’emmènerai.
Je dois dire qu'à la base c'est la couverture qui m'a attiré. Ce petit chat avec son bonnet péruvien c'est quand même pas commun ...

Gilles Legardinier a ce petit quelque chose au bout de sa plume qui sait donner le sourire à ses lecteurs. Chaque personnages est attachant, chacun avec leurs personnalités propre. J'ai eu du mal à croire que l'auteur soit un homme tellement il comprend les femmes. C'est un roman plein d'optimisme, une vrai bouffée d'oxygène, un pansement qu'on ne voudrait pas arracher!

Léger, drôle, un vrai rayon de soleil !

1 commentaire: